Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
16 avril 2009

Mangez les fruits et légumes de saison! Soyez éco-citoyens!

J’ai appris dès mon enfance à consommer des légumes de saison mais j’avoue ne pas tout connaître.

Dans le magazine de Cyril Lignac, j’ai découvert un site internet appelé “les fraises au printemps”. Ce site propose de découvrir a travers des recettes de grands chefs, des tableaux ludiques, de jeux, quels sont les légumes de chaque saisons, comment fonctionne l’agriculture biologique. J’y ai trouvé quelques recettes de chef qui me plaisent vraiment comme la soupe de petits avec sa brochette de reblochon de Marc Veyrat. C’est un site très agréable à visiter.
http://www.desfraisesauprintemps.org/

Ce site est une initiative de la fondation Hulot. Je n’adhère pas à la fondation pour plusieurs raisons mais on peut trouver des informations très intéressantes pour la cuisine. Il suffit d’avoir un minimum d’esprit critique.

Dans la même visée, ils ont aussi mis en place un autre site appelé: “Défi pour la terre”. Ce site est particulièrement intéressant pour apprendre comment agir à notre échelle pour permettre d’être plus écologique chez soi. J’y ai appris beaucoup de petites choses simples à mettre en place et qui font beaucoup pour la planète comme à propos de l’utilisation de mes plaques de cuisson ou que le lave vaisselle est plus écologique que de laver sa vaisselle à la main (si on choisit bien son appareil, bien sûr!)
http://www.defipourlaterre.org/

Publicité
Commentaires
R
Fruits et légumes sont très bons pour la santé donc j'en consomme beaucoup je fais de belles assiettes ce qui fait que tu as très envie de vider ton assiette.a bientôt . Roseland
Fééria around Europe
Publicité
Publicité