Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
2 mai 2009

En parlant de Ferran Adrià…

Après vous avoir fait découvrir le “Fastgood”, je suis tombée sur ceux-ci… Voici un article qui a fait gonfler d’orgueil tous mes amis espagnols! :)

El bulli de Ferran Adrià a été déclaré meilleur restaurant du monde pour la 4ème année.
Cet article m’a vraiment décidé à découvrir et à approfondir mes connaissances sur ce chef.

Cliquer sur l’article pour le voir en plus grand

Ferran_adria

Article extrait du Figaro du weekend du 25/26 Avril 09

Ce qui m’a un petit peu interpellé, c’est le classement des 10 meilleurs restaurants… Comment “the Fat Duck” peut-il obtenir la deuxième place alors qu’il y a quelque temps, 40 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire après un repas dans ce restaurant? Certes Eston Blumenthal hurle à la conspiration mais quand même… C’est bizarre.

Voici un article assez neutre sur la cause et la mise en cause du chef écrit par the Guardian: http://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/2009/feb/27/heston-blumenthal-fat-duck
Celui-ci parle d’une conspiration…
http://www.thisislondon.co.uk/standard/article-23656090-details/Fat+Duck+poison+mystery/article.do

Que croire?

Je sais que se serait injuste de juger un restaurant que sur un élément comme celui-ci mais quand même… Je trouve que le classement n’est pas très objectif…

A vous de juger…

Publicité
Commentaires
Fééria around Europe
Publicité
Publicité