Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
20 mai 2009

Le restaurant KONG chez Kenzo…

Il y a quelques semaines, ma maman m’a rendu visite pour une journée. C’était l’occasion de faire des découvertes gastronomique. Je sais qu’elle n’a peur de rien! :) Enfin… Pas dans ces cas-là!

Je l’ai donc invité au restaurant “Le Kong” juste en face du Pont neuf au dernier étage de l’immeuble Kenzo. Voilà à quoi cela ressemble…

Kong

J’avais découvert cet endroit à travers divers articles de journaux comme celui du Figaroscope (voir la fin de l’article)  et leur site internet m’a donné définitivement l’envie de le découvrir. Le site web est simplement très beau et très bien fait. La cuisine est présentée comme sophistiquée et raffinée.
Et l’aménagement et le décor du restaurant sont très beaux à l’image comme toujours de M. Philippe Starck. (Dommage que le temps ne fût pas meilleur! Mais c’était assez drôle de voir la pluie sur ce dôme!) Tout est dans les gris, rose et transparent… Un style bande dessinée japonaise très classe! :)

Nous avons été installées sur une table de 4, ce qui est plutôt sympa. Et le service est efficace et j’ai adoré le pain et le beurre sur leur planche. C’était de loin le meilleur du plat. Et oui, c’est là que le bas Photo034blesse… Je n’ai pas du tout apprécié mon thon grillé… Fade, pas agréable. Ma mère avait pris le foie de veaux. La viande était bonne mais le reste était moyen.  Mes amis m’avaient prévenu que les assiettes étaient très grande et qu’il n’y avait pas grand chose dedans. Voilà, la photo du foie de veaux. Heureusement, le dessert est là pour le plaisir… Les desserts de Pierre Hermé. Nous avons testé le “2000 feuilles” et “la tarte infiniment vanille”. Ces deux desserts étaient tout à fait incroyable. Je n’aime pas particulièrement la vanille mais seule la vanille bourbon m’a ravi.
Cela remonte grandement la qualité de la carte.

img007img006

Le site internet du restaurant: http://www.kong.fr/
Le site de Pierre Hermé: http://www.pierreherme.com/

Le Kong
1 rue du Pont Neuf
75001 Paris

Cadre: 9/10
Personnel: 8/10

Qualité des plats: 7/10 (grâce aux desserts)
Rapport qualité/prix: 6/10 (2 plats, 2 desserts et 1 bouteille d’eau = à plus de 90 euros)

Total: 7,5/10

Voici l’article du Figaroscope dont je faisais référence précédemment.

article figaroscope

Publicité
Commentaires
C
Quel beau reportage, merci du partage !
Fééria around Europe
Publicité
Publicité