Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
8 août 2010

Cuisiner est-ce sexy?

On se croirait presque dans un magazine people mais c’est l’article que j’ai lu ce matin dans un magazine anglais de cuisine… Je trouve ça plutôt rigolo!

Certains pensent que non. Quand on cuisine, il fait chaud, on sent les oignons et l’ail. Certain pensent que oui. Qu’un homme qui fait à diner, c’est toujours romantique et sexy (sauf si on a droit à une tranche de jambon avec des pates, je rajouterai! ;) ).

Personnellement, je suis tout a fait pour dire que cuisiner est sexy (dans le sens british du terme, donc beaucoup plus large que notre connotation sexuelle!).

Je suis 100% d’accord avec l’argument que le magazine donne. Un homme qui cuisine, ça fait de l’effet.Mais on peut aussi penser au diner entre amis. La personne qui cuisine est toujours le centre d’intérêt de la soirée. On félicite et demande des conseils. Ou encore, quoi de plus sexy qu’une femme avec de la farine sur le nez en train de préparer un gâteau!

Après c’est sur que si on pense à la caricature du cuisinier bedonnant dans sa cuisine de restaurant où il fait trop chaud, bof… ;) Pas vraiment!

Mais je me demandais… La cuisine est-elle devenue sexy parce qu’elle est redevenue à la mode? Pleine de gâteaux colorés et designs ou de produits exotiques et rare?

On pourrait presque écrire une réflexion philosophique et sociologique sur cet article léger pour les lecteurs en vacances!

Publicité
Commentaires
S
sexy la cuisine ... sûr...un des grands plaisirs de la vie qui stimule tous les sens :o)
Fééria around Europe
Publicité
Publicité