Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
11 mai 2008

Petit guide de visite d'Angers (France)

Me voilà de retour en Allemagne après un retour rapide dans mon pays…. J’avoue que cela fait toujours du bien après 3 mois de retrouver ses parents, son chat, ses amis, son lit !!! J

Alors voilà comme je n’ai jamais pris le temps et surtout jamais eu l’idée de prendre des photos d’Angers (la ville que j’habite depuis mes 2 ans), aujourd’hui c’est fait.

C’est incroyable comme on peut oublier qu’une ville est belle après y avoir habité des années. On ne voit plus rien, on ne ressent plus rien. Après pas mal de temps à l’étranger, j’avoue y reprendre goût.

Si vous êtes dans le coin elle est vraiment valable  au même titre que Saumur et, dans une autre mesure, Nantes. Pour vous donnez une idée, Angers c’est à :

·         1h de Nantes

·         3h de Paris

·         30 mins de Saumur

·         2h30 Rennes…en voiture

Mais à :

·         1h45 de Paris Montparnasse

·         30 mins de Nantes… en Train.

Chateau_angers1

L’agglomération possède : 150 000 habitants dont près de 30 000 étudiants. C'est pas encore une ville ultra dynamique pour les jeunes mais avec les années ça s'améliore.

Visite Touristique:

Pour vous décrire en quelques mots l’architecture de la ville : maisons en tuffeau, maisons angevines (maisons étroites mais sur 3 étages à peu près….Elles sont vraiment pas faites pour les pantouflards comme moi. Les escaliers sont trop hauts !) Et dans la cité médiévale : maison à colombage comme la plus célèbre des maisons d’Angers : la maison d’Adam. Aujourd’hui c’est un magnifique magasin qui vend des œuvres d’art.

Carte du centre ville d'Angers:
http://maps.google.fr/maps?f=l&hl=fr&geocode=&q=&near=Angers&ie=UTF8&ll=47.472025,-0.548801&spn=0.014156,0.033946&z=15

Si vous devez voir quelques choses :

·         Le château bien sûr

·         La cité médiévale (en face du château)

·         Les quais de la Maine

·         La place du ralliement avec le théâtre

·         Le musée des beaux arts

·         La Cathédrale

Angers tourisme : http://www.angers-tourisme.com/fr/index.aspx

Pour trouver tous les renseignements sur les visites et les sites touristiques interessants, je ne saurais mieux vous conseillez que d'aller sur le site d'Angers tourisme. Pratique, beau design, j'avoue que c'est une belle réussite. Alors autant se servir de ce bel outil.
Vous trouverez aussi tous les hébergements, les restaurants et les visites à faire dans les environs.

Les Bars et les restaurants:

Il n'y a pas de très bon restaurant de cuisine française sauf le petit comptoire selon mes parents. Mais je n'ai pas eu la chance d'aller y manger malheureusement.

Pour manger une bonne pizza aller à coté de la cathédrale rue Toussaint, le Napoli. Les pizzas sont vraiment énormes et la garniture très bonne.

Pour manger des sushis ou une bonne assiette de tapas, toujours dans la rue toussaint, il y a la villa toussaint. Ambiance lounge, décor design et daikiri mangue à tomber par terre! :) Cependant un petit peu cher pour les petits budgets.

Pour le reste vous pouvez trouver tout ce que vous voulez, chinois, japonais, crêperie, soufflerie, brasserie, steackhouse,....
Mais comme je les ai pas essayé, je n'en dis rien :)

Pour les bar vous avez une rue où il n'y a quasiment QUE des bars... La rue St laud.
Chez toi, Le baroque, l'Okapi.... Tous sympathiques, super ambiance, avec un décor super!

Sur le boulevard Foch, vous avez la casa de Cuba. Un peu petit malheureusement mais propose des supers cocktails avec et sans alcool! Et des cours de salsa une ou deux fois par semaine. J'adore l'ambiance surtout en été avec la terrasse.

Le Twister à côté de la place Imbach, Il a été refait et franchement l'ambiance fauteils clubs en cuir, c'est top. Mais côté prix, aïe! C'est pas donné...

Côté clubs.... Je passe, pas de bons plans à vous donnez. Je n'aime pas les clubs angevins....

Voilà en gros, passer un weekend à Angers vous ne le regretterez pas! :)

Publicité
Commentaires
N
Coucou, <br /> <br /> il est clair que Angers est une ville où il y apleins de chose a voir , a visiter (enfin si on aime ca), j'aime particulièrement la Cité a Angers, sinon ton blog est super sympa
Fééria around Europe
Publicité
Publicité