Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
25 janvier 2010

Quand Nantes est mis à l'honneur dans un magazine anglais!!!!!!

Oui, vous avez bien lu! Je viens de trouver une douIMGP1738ble page consacrée à Nantes dans un magazine anglo-saxon, et pas n’importe lequel: Food & Travel (cuisine & voyage).

Cette revue est “the” magazine à mon goût. On y trouve des reportages sur des destinations gourmandes et ils associent à ces lieux des recettes traditionnelles.

Bon, vous l’aurez compris. C’est comme un shampoing 3 en 1, ce journal regroupe tous les sujets que j’aime!! :)

Ils ont donc consacré une escale city-break à Nantes. Cet article donne toutes les informations pratiques sur la ville. C’est le petit guide de voyage pour le londonien! :) (les températures, les transports depuis Londres, la monnaie, l’heure et bien sûr où manger et dormir!)

La description est courte mais elle relève les principaux attraits de la ville et de son histoire: ville historique, un des principaux ports d’esclavage en France. Première ville française à avoir installé un tramway (on en apprend des choses!), elle possède aussi la première usine de la marque LU.

La cathédrale, le château, le quartier Bouffay,le passage Pommeray, rue Crébillon, les machineries sur l’ïle de Nantes, la tour LU (ça me rappelle mon premier stage en entreprise…) sont des endroits indiqués comme incontournables.

Les illustration sont très bien choisies avec l’éléphant mécanique, la cathédrale, le château, l’Erdre, la Tour LU,… Tout ça donne une idée très bleue de la ville!

Je ne les contredirais pas dans le choix de ce “break en ville”.

IMGP1737

Publicité
Commentaires
Fééria around Europe
Publicité
Publicité