Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
23 mars 2010

Enfin quelque chose pour se rendre utile…

Les anglais ont une très bonne habitude, celle de faire du volontariat à tout âge.

098237_131313Je n’ai jamais eu l’opportunité de faire ce genre d’action en France. Ici, l’université à une association rien que pour ça. On trouve sur leur site internet toutes les actions en cours et on peut directement s’inscrire en ligne pour toutes sortes de choses: tea time avec des personnes âgées, collecte de jouets pour enfants maltraités ou nettoyage de plage.

Tous les étudiants sont encouragés à participer et il est d’ailleurs vivement conseillé de donner son temps pour faire bien sur son CV. Les recruteurs sont apparemment très intéressés par ce genre de passe-temps.

Alors moi aussi j’ai signé pour ne pas mourir idiote et pour profiter d’un jour ensoleillé (et oui, c’est pas souvent)! J’ai participé au nettoyage et à l’élagage d’une parcelle de parc national près d’un château.

Ok, j’ai souffert… Je n’avais jamais coupé un arbre seule à la scie mais maintenant c’est chose faite! En plus d’être rentrée fatiguée, j’avais passé une excellente journée et rencontré de nouvelles personnes. Quoi de mieux!

A quand ce genre d’initiatives dans ce pays de feignants où les jeunes savent à peine ce que veut dire mettre un papier à la poubelle au lieu de le mettre par terre! 

Publicité
Commentaires
F
Super!!! :) Il est vraiment delicieux tu vas voir!
S
alors là tu m'interesses ...je suis prête à la tester de suite :o) j'adore les carottes cuites, crues, salées, sucrées...
F
D'abord, j'ai une nouvelle recette de carrot cake de derriere les fagots! Un delice! Avec des photos maison bien sur!
S
je suis très contente que tu te remettes à la photo :o) dommage pour le SPT, mais l'important c d'être reçue aux exams !
F
Au fait!!! Bonne nouvelle, je vais surement faire des nouvelles photos maintenant que je suis en vacances (enfin... euh presque des vacances...) Par contre pour le self portait du jeudi... pas eu le temps avec mes exams, je suis dégoutée, j'avais une petite idée!! snif!
Fééria around Europe
Publicité
Publicité