Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
21 mars 2010

Julie & Julia ou comment se redonner envie d’écrire…

Je sais que jamais je n’aurai le talent de ces deux femmes épatantes et pourtant se n’est pas l’envie qu’il me manque!

Une précurseur dans le domaine des livres de cuisine à la française auximage Etats-Unis dans les années 50 et l’autre, précurseur dans le domaine du blog culinaire dans les années 2000.

C’est l’envie de faire quelque chose qui compte de leur vie et leur amour pour la cuisine qui les a fait réussir.

Ce film est a regarder à chaque fois que la vie n’est pas rose. Parce que “we all matter and we can all make difference”. Ne jamais oublier que ceux qui accomplissent les plus belles choses sont ceux qui les accomplissent avec passion.

J’ai hâte de lire le livre pour découvrir tous les détails de la vie entrelacée de ces deux femmes.

Synopsis du film:

Julie emménage dans le Queens avec son mari et travaille dans une société d’assurance. Elle n’aime pas son travail et encore moins le nouveau quartier qu’elle habite. Elle commence alors un blog ou elle parle de ses expériences des recettes de cuisine à la française de Julia Child…
En parallèle, nous découvrons la vie de Julia Child et de son mari à Paris et au quatre coins du monde. De ses cours de cuisine française aux différentes étapes d’écriture de son livre. 

Et maintenant il n’y a qu’à lire le lire pour plus de saveur et à se remettre à écrire!

Publicité
Commentaires
S
Rien de tel qu'un bon bouquin ou un film sympa pour se remonter le moral...bien installée dans son fauteuil avec une tasse d'Earl Grey ou ...un verre d'excellent Sherry ;o)
F
Je n'avais pas la pêche samedi soir toute seule dans mon 8m² et ça m'a bien remonté!<br /> Mr & Mme Child sont les même acteurs que dans "the devil wears Prada". Ils sont très marrant. Un peu too much pour Meryl Streep parfois.<br /> Je pense que tu vas bien aimer! J'ai envie de lire le livre maintenant pour voir ce que ça donne mais la pile à coté de mon lit va finir par tomber!! :p
S
je ne connais pas ce film..tu me donnes envie de le voir :o)..et puis j'adore Meryl Streep !
Fééria around Europe
Publicité
Publicité