Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
9 juin 2010

Cupcakes session...

Après la découverte du site de Cupkista, j’ai décidé de faire quelque expérience pour faire plaisir à mon dur travailleur qui rentre tard tous les soirs!! ;)

Mon premier essai fut un cupcake chocolat & Daim. j’ai utilisé la recette des cupcakes chocolat corsé et spéculoos. Le résultat était très léger mais la consistance n’était pas vraiment à mon goût. A vous de juger…

cupcake daim

Pour cette recette de 6 gros cupcakes, j’ai utilisé

125g de beurre à température ambiante
160g de sucre en poudre
3 œufs
75g de farine à gâteau avec levure incorporée
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de cacao non sucré
100gr de chocolat au éclat de Daim (que j’ai trouvé chez IKEA)

Pour toutes les recettes de cupcakes c’est la même façon de faire.
Préchauffer le four à 170°C.
Battre le sucre avec le beurre.
Ajouter les oeufs.
Mélanger la farine, le sel et le cacao puis ajouter à la pate.
Finir par rajouter le chocolat coupé en petits morceaux.

Faire cuire environ 20mins.

Ce que j’ai trouvé particulièrement bon, ceux sont les petits morceaux de caramel du du Daim qui se mettent au fond du cupcake et forment une coque croustillante.

Bon goûter!!!

Ps: les prochains seront un cupcake thé matcha-chocolat blanc et pomme-cannelle.

Publicité
Commentaires
N
Salutation, Merci d avoir partagé cet article avec nous. Cela me paraît fort intéressant. Continuez !
F
Tu as raison, les pommes cannelles c'étaient les meilleurs!!!!! Caramélisés et légers en même temps! miam! :)
S
j'attends pomme-cannelle :o) rie de tel que de manger des bonnes choses quand il pleut ....
Fééria around Europe
Publicité
Publicité