Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
21 avril 2008

Le petit guide et tips de Nuremberg 2....

Les hébergements:

Nous avons séjourné dans un hôtel...Non pas que nous ayons des moyens mais parce qu'il n'y avait plus que des chambres avec 6 ou 8 lits dans les auberges de jeunesse...

C'était donc à l'hôtel Léonardo *** (attention aux étoiles allemandes... Rien avoir avec les hotels français. Il faut compter une étoile de plus en allemagne pour avoir le standard français.)

http://www.leonardo-hotels.com/index.php?article_id=35&clang=2

Je vous conseille si vous voulez aller dans cet hôtel de réserver par le biais d'une centrale de réservation (hostelworld par exemple), vous obtiendrez de meilleur prix que en passant directement avec l'hôtelier.

Mes plus:

  • Le prix: 45 euros pour deux personnes
  • Le sauna et salon internet gratuit
  • L'accueil
  • La qualité correcte de la chambre
  • La proximité de la vieille ville (500m)

Mes moins:

  • Le petit déjeuner à 13 euros par personne
  • Le check in alors que la chambre n'a pas encore été faite...
  • Les alentours (je ne rentrerai pas seule après 3heures du mat)

Il y a plusieurs auberges de jeunesse dans la ville. Micheal lui était dans l'auberge "lette' m sleep hostel" et il nous en a dit du bien. Elle est aussi très bien située: dans la vieille ville à proximité de la gare (Hauptbahnhof).

Restauration:

Nous avons essayé plusieurs choses et tout étaient très bien.

  • Un restaurant typique, cuisine de franconie: Bratwurst Röslein. Il est situé juste à coté de la place duP4201368 marché. Quand il fait beau il y a une super terrasse sur une petite place très tranquille. La cuisine est très bonne et les prix raisonnables. Pour un plat et une bière (un demi litre) = 10 euros. Il faut bien sûr manger les bratwursts de la ville (saucisses blanches délicieuses).
  • Le restaurant Alex situé sur la place du marché en hauteur. Cuisine internationale. Jeune, bonne musique, ambiance lounge, bon service. C'est une chaine apparement mais je trouve ça très bien. J'ai même pu boire du bon vin!!! Incroyable. Parfait pour les petits budgets. Pour un vrai cheeseburger (avec un vrai bon steack et oui!!) et deux verres de vin = 12 euros.
  • Pour le midi, il y a plein de possibilités pour pas cher: un petit pain avec des bratwurst (1,80 euros). On peut l'acheter dans le restaurant où nous sommes allés! Il y a aussi le fameux doner kebab. On en a repéré un qui semblait bien à coté de l'admiral (complexe cinéma).
  • Pour les goûters et cafe-Kuchen, il y a tout un tas de glaciers italiens dans la vieille ville.

Bars pour les soirées:

On a pas fait beaucoup de bars, je dois avouer.

  • Le Alex, le même qui fait aussi restaurant! Le samedi soir, il y a vraiment de l'ambiance et la musique est super. Mais à partir de 22h pas la peine de venir pour faire la cosette, la musique est assez forte. Les conso sont raisonnables et il y a un super choix: cocktails et vins!
  • Le skybar, il est situé dans le complexe ciné l'Admiral au dernier étage. Il est venté comme ayant une vue sur les toits de Nuremberg mais franchement, j'ai pas vu grand chose à part la façade de maisons qui bouchent la vue. Cependant le design est vraiment sympa et le choix de cocktails vraiment top!!! (le daiquiri fraise était délicieux!!! Les prix ne sont pas super bon marché mais restent raisonnables.

Voilà pour les conseils sur Nuremberg.... Maintenant je ne peux que donner mon impression:

P4191319Weekend excellent en très bonne compagnie! :) J'ai découvert vraiment une ville pleine de surprises. Je la conseille à tout le monde.
Notre samedi soir était génial, il y a de l'ambiance dans la ville à n'importe quelle heure!!!
J'ai été ravie de revoir Micheal... J'espère qu'on pourra se revoir bientôt!!!!
Vraiment pour une fois, je n'ai été deçue sur aucun point de mon weekend!P4201334

Publicité
Commentaires
B
Merci pour toutes ces infos précieuses que je vais utilisé lors de mes vacances en août ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://billou77.wix.com/voyages
Fééria around Europe
Publicité
Publicité