Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
9 juin 2008

Ils sont fous ces allemands!!

Et voilà... l'Euro a commencé depuis Samedi et ici c'est totalement la folie!
Ce soir était le premier match de pool de l'Allemagne contre la Pologne et c'était digne d'une finale de coupe du monde!
Tous les bars, la boite de nuit et la salle de concert (2000 personnes!) étaient bourrés à craquer de gens venus voir sur des écrans géants le match!
Tous peints et habillés aux couleurs de l'Allemagne! C'était impressionnant, surtout pour moi, peu habituée aux manifestations footballistiques!!! 90 minutes de hurlements, de sifflets, de chants! Des chants, ils en ont un paquet! Je ne saurais vous les écrire!!! ( A part "Polan, das ist vorbei!" :) )
Heureusement ou malheureusement, comme vous voulez, ils ont gagné ce soir! Ce qui nous a donné le droit de voir un sacré spectacle!!!
Après avoir investi tous les lieux de "fête" de la ville voilà que tout le monde se retrouve dans la rue....
Embouteillage des rues par les piétons, claxons des voitures à gogo même plus d'une heure après la victoire, on les entend toujours!!!!
Bien évident la police est partout, pas de risque de dérrapage! On est pas en France tout de même!!! ;)
Et nous voilà sur la place de la mairie où les hostilités continuent de bon train avec chants, musiques, etc....
Incroyable ce chambardement juste pour un match de pool! Certains m'ont dit "c'est peut être un des seuls matchs que l'on va gagné alors ça se fête" et d'autres " tu ne comprend au foot, tu es une femme".... A bon entendeur salut.....
En tout cas, à mon avis, c'est pas avec le jeu que vous aviez ce soir que vous allez gagné mes amis allemands... Mais ce n'est que l'avis d'une femme! ;)
Sur ceux, je vais me coucher! Demain je me lève tôt, direction Munich.... Pour la visite du stade de foot! ;)

Bonne nuit à tous!!!!

PS: Si demain la France ne gagne pas... je suis pas sûre de pouvoir ressortir de chez moi!!!!! :$

PICT0009PICT0014PICT0015

Publicité
Commentaires
Fééria around Europe
Publicité
Publicité