Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
7 janvier 2009

Tallinn la belle médiévale....

 

Ce matin, je prenais le train et comme d'habitL5082ude, j'ai eu une irrésistible attraction pour le marchand de journaux... J'ai décidé d'acheter le "voyageur, esprit d'ailleurs", un magazine sur le voyage qui produit de magnifiques photos. (Même si je n'aime pas toujours la façon dont ils écrivent leurs articles.)
Et à mon plus grand plaisir, j'y ai trouvé un article sur le marché de Noël de Tallinn. Un article qui m'a replongé dans l'atmosphère incroyable de cette ville.

Moitié dans le Moyen-Age, moitié dans le temps présent... Un mélange détonant de maisons traditionnelles de bois colorées et de nouveaux immeubles en béton gris.
Petit à petit, la civilisation moderne grignote les traditions et font disparaître ce merveilleux patrimoine qui fait de Tallinn une ville tellement unique.
Certes, un assainissement de la ville est nécessaire pour le bien de la santé public et pour le développement du pays mais par pitié ne détruisez pas tout ce qui fait de cette ville son charme.
Aujourd'hui, seule, la ville fortifiée garde son caractère. Petit bijou au milieu de grisaille. Attardez-vous le temps d'un court weekend dans cette ville si romantique. PICT0109

Juste un petit rappel historique. L'Estonie est un tout jeune pays indépendant. Ce n'est que depuis 1991, que ce petit pays s'est séparé de la Russie et en 2004 qu'il a intégré l'Union Européenne.

La vieille ville se visite en deux partie: la ville haute avec le parlement, l'église russe orthodoxe et la magnifique vue sur l'ensemble des fortifications. Il y a aussi pas mal de boutiques vendant des bijoux en ambre de ce quartier.
Puis la ville basse, avec des artères un peu large, sa place principale, de nombreux hôtels, restaurants, bars très originaux.
Ne manquez pas d'essayer le restaurant "Peppersack"! Ce restaurant vous propPICT0097ose des menus et plats typiquement médiévaux. Attention, il faut avoir une sacré faim pour manger des steaks pareil mais vu le prix des plats comment sans privé.
http://www.peppersack.ee/

Et oui, une autre caractéristique de l'Estonie, c'est que la vie est bon marché. Un petit conseil, venez vos valises vides. Elles seront vites remplies de toutes sortes de trésors.
Ambres, vêtements en laine de mouton, objets artisanaux, une bouteille de vodka ou de bières du pays, à vous de choisir! (Quoi que l'inflation a dû changer quelque peu la donne!)

Je n'ai pas de bon conseil quand à l'hébergement car en tant que touriste étudiante, je n'ai pas eu le loisir d'essayer beaucoup d'hôtels. J'ai cependant visiter quelqu'uns comme l'hôtel Tallink dans la nouvelle ville et l'hôtel Vana Viru dans la vieille ville.
J'ai fait quelques petites recherches sur l'offre hôtelière et j'avoue avoir trouver quelques jolies perles comme "the three sisters hotel" faisant parti du groupement "design hotel".

Si je vous ai donnée envie de découvrir cette ville, je vous donne l'adresse du site du tourisme à Tallinn:
http://www.tourism.tallinn.ee/eng
Vous trouverez toutes les informations sur les hébergements, les musées, les transports, usw...

Publicité
Commentaires
Fééria around Europe
Publicité
Publicité