Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
20 août 2009

Madrid…Little guide & impressions…

C’était ma première fois en Espagne et dans sa capitale. Bilan: J’ai adoré!

Même si la première impression n’a pas été la bonne!!
Dès mon arrivée, j’ai été témoin d’un pickpocket dans le métro juste devant nous… Mais ce n’est pas une surprise, l’Espagne est bien connue pour ce genre de mésaventures! Alors, attention!!!! Ne prenez pas de sac à main qui ne ferme pas avec une fermeture éclaire!

Toute fois, quelle agréable surprise de ce retrouver dans un métro tout neuf et spacieux! La ville est très bien desservie même si parfois il faut changer 3 ou 4 fois pour aller d’un endroit à l’autre!

Bien sûr, je n’ai en fait visité que les point touristiques de la ville (et il y en a beaucoup!!). Je n’ai même pas eu le temps de visiter un musée! (Honte à moi!!)

Donc de manière exhaustive voici ce que j’ai pu découvrir: la plaza Mayor, le marché San Miguel, la cathédrale Almudena, la porte de Tolèdo, le palais royal et sa cathédrale de nuit, la porte du soleil, Le Prado, la gare centrale Altocha, la Plaza de Toros, parmis tant d’autres!Plaza_Mayor 

Je n’ai passé que 4 jours en définitive à Madrid. Le premier, le dimanche, une amie m’a fait visiter le centre: la plaza Mayor, le marché San Miguel et la cathédrale de la Almudena.
La plaza Mayor est un lieu dépaysant. J’ai bien aimé voir les gens s’assoir sur la place et discuter assis sur les pavés au milieu de ces très beaux bâtiments peints.

   
Dans ce quartier vous avez pleins de choses à voir si vous avez un après-midi vous pouvez aller vous balader là-bas!
Par exemple, nous sommes tombées par hasard sur le marché couvert San Miguel. Ce bâtiment vient d’être rénové dans le cadre d’un programme de développement touristique et c’est très réussi!
C’est moderne, pleins de produits frais, des espaces pour déguster sur place, une librairie et un maximum de magnifiques stands!

San_Miguel  San_miguel_2
Mon stand préféré est le poissonnier. L’étale était fourni et j’ai même découvert des produits que je n’avais jamais vu!! :)

                          Poissonier_san_miguel
Nous ne sommes pas rentrées dans la cathédrale. En revanche, si vous avez envie de boire un verre en terrasse, juste à côté de la cathédrale vous avez une belle terrasse à l’ombre des arbres avec une magnifique vue!

Le même jour, j’ai découvert le palais royal et sa cathédrale au crépuscule. C’est très beau et magique pendant la nuit. Nous avons même eu la chance de voir un feu d’artifice venant du quartier d’en face!

C’était ma première journée dans la capitale…

Publicité
Commentaires
Fééria around Europe
Publicité
Publicité