Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
10 février 2009

Un velouté d'hiver....

Voilà une soupe bien à la mode cette année... Et pour cause, elle est vraiment délicieuse!
Qui dit hiver, dit chataigne!! Alors voici ma version du velouté de chataignes et son accompagnement.

Velouté de chataignes:
Pour 4 personnes

- 1 oignon ou 1 echalotte
- 500 gr de chataignes (un gros bocal, les bocaux de 250gr ne sont pas suffisant à mon goût pour 4!)
- 1 bouillon cube de volaille
- 25 cl de crème fleurette (une petite brique)

Pour la garniture optionnelle:
- des lardons
- des petits morceaux de fois gras poëlés
- quelques chataignes

Faire revenir dans votre casserole l'échalotte dans de l'huile d'olive puis rajouter les chataignes.
Couvrir avec de l'eau et le bouillon de volaille.(vous pouvez aussi rajouter quelques lardons pour donner un petit goût fumé!)
Laisser cuire environ 30 minutes.
Mixer avec la crème. (j'ai mis 25cl mais vous en mettez à votre convenance. Selon comme vous l'aimez!)

Décorez avec des petits lardons grillés ou des dés de fois gras ou des petits morceaux de chataignes ou tout en même temps!! :)

Petit conseil: attention à la qualité des chataignes que vous achetez. Le velouté peut devenir très vite acide si elles ne sont pas de bonne qualité. Les meilleures que j'ai eu étant les chataignes bio...

Publicité
Commentaires
Fééria around Europe
Publicité
Publicité