Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
23 février 2009

La mode de chez moi est au bento!!!

Ca y est! Je me suis faite piquée par la mouche japonaise!! ;) Et j'ai commandé il y a quelques jours ma première boite à bento.
En fait, le but n'était pas de me mettre à manger du "diéthétique japonais" tous les jours mais surtout utiliser cette ingénieuse boite pour me préparer à manger quand je vais travailler.  Et oui, quand on travaille la nuit on est un peu les oublier, on ne nous prépare rien à grignoter. Alors si je ne veux pas perdre quelques kilos, ce que je ne peux pas me permettre (et oui, je ne suis pas comme toutes les filles, je l'avoue!), je dois trouver des solutions.
Du coup, je me suis mise à fouiller dans les blogs en tout genre sur le sujet et j'avoue avoir trouvé des recettes bien alléchantes! Je ne pensais pas que le bento était si tendance!
Alors pourquoi ne pas tenter quelques-unes de celles-ci et en inventer d'autres?? Allons-y!

Voici quelques adresses sur le sujet:

http://frenchbento.canalblog.com/ (un blog très bien illustré qui propose pleins d'idées pour vous préparez votre déjeuner avec vos fonds de placards, enfin, pas avec les miens en tout cas....:( )
http://www.obento.fr/ (ce site donne des renseignements interessants sur le concept, comment calculer la taille de votre boit bento par rapport à votre morphologie. Dommage qu'il ne soit pas mis plus à jour et que les recettes ne soient pas plus abondantes!!) Pour vous donnez une idée, ma boite fait à peu près 600ml pour un repas qui correspond à ma morphologie.
http://www.recettespourtous.com/ (le site propose de nombreuses recettes pour les bentos!)

Après les sites et blogs de recettes, voilà les sites qui vendent des boites bento et autres objets japonais:
http://www.mikatani.com/index.php/ (Ce site m'a ravi! Mode japonaise oblige, on se retrouve un peu dans le courant manga et dessin animé japonais. J'adore le design des boite bento et les doubles mugs! :) )
Et comme plusieurs d'entre-vous, j'ai acheté ma première boite sur Ebay.fr ! Ayant déjà fait plusieurs achats dans d'autres domaines, j'ai peu hésité à acheter sur ce site. L'avantage? Une livraison très rapide (2 jours pour ma part, je sais que ça dépend des vendeurs mais quand même!!) et le must, des frais de port vraiment moins cher que sur n'importe quel site de vente.... (3 euros pour Ebay contre 7 euros dans n'importe quels autres sites!)

PICT0028

Ma première boite accompagnée de son petit sac!

Publicité
Commentaires
S
je vois que la lettre en japonais a laissé des traces :-DD ; ça a l'air bon..mais c'est encore meilleur de manger en musique, alors je t'invite à composer la tienne..si tu en as envie http://magicbus-saraswati.blogspot.com/2009/02/ma-bande-originale.html
Fééria around Europe
Publicité
Publicité