Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
24 février 2009

Vue et revue de palace....

Si je suis à paris autant en profiter pour découvrir tous ses trésors! Comme vous avez déjà remarqué, le tourisme, c'est mon job mais aussi une passion (l'un ne va pas sans l'autre dans cette branche, je pense!).
Alors, avec mon amoureux qui lui aussi travaille dans le secteur (comme c'est bizarre me direz-vous!), nous nous sommes lancés dans la découverte des bars des palaces parisiens.... Cela sonne un peu ringard et has been mais qui d'entre vous n'a jamais rêvé d'être un client de ces hôtels? ;)
Nos premiers choix n'ont pas été les meilleurs selon mes concierges préférés (vous savez, ces hommes qui savent tout sur tout sur Paris et qui travaillent dans les hôtels?! Quel beau métier!) et je tends à être de leur avis... Let's see!

Notre premier arrêt se situe tout prêt des Champs Elysées dans l'hôtel le Prince de Galle.
Le Regency... j'avais trouvé un article, dans un magazine dédié au tourisme (le Voyageur), un encart annonçant que le bar propose des tapas le soir. J'adore ces moments... Petit cocktail, tapas et la soirée est parfaite.... La première impression est excellente, on nous propose de nous installer dans un coin tranquille de ce magnifique bar anglais. Fauteuils club confortables, bois et tableaux à l'anglaise sur les murs, l'ensemble me convint tout à fait.Le service est impécable, très à l'écoute (proactif comme on dit chez nous! :))
Mais petit bémol.... J'ai pris un verre de vin, bon, ça n'a pas émerveillé mon palais. Et ce qui m'a vraiment agacé, ce sont les petites crèmes brulées au fois gras.... Comment peut-on servir quelque chose avec une texture aussi granuleuse?... Pour se standing (pour ne pas dire pour le prix exorbitant!), je ne suis pas d'accord....
Cependant, il faut bien avoué que le cadre très british est agréable! 
Je donnerai une note très mitigée....

Cadre: 8/10
Personnel: 8/10
Qualité des boissons: 6/10
Qualité Snack: 5/10

Total: 6.75/10

Le bar Regency
Hôtel Prince de Galle
33 avenue Georges V
75008 paris
http://www.starwoodhotels.com/luxury/property/overview/index.html?propertyID=250

Mon prochain article vous parlera du Ritz, le bar le Vendome
http://www.ritzparis.com

Et voici nos prochaines destinations:
http://www.plaza-athenee-paris.fr/restaurants_bars/the_bar.html
http://www.meuricehotel.fr/restaurants_bars/rb_3.html

Publicité
Commentaires
Fééria around Europe
Publicité
Publicité