Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
13 juillet 2009

Merci, une bouffée de fraîcheur dans paris…

République est un quartier que je ne connais pas dPhoto043u tout. Mais ce jour-là, j’étais là pour m’acheter un nouvel appareil photo numérique. Les deux boulevards où l’on trouve le plus de revendeurs d’appareils photos à Paris sont les boulevards du temple et Beaumarchais entre République et Bastille. C’est comme ça que j’ai découvert le complexe “Merci” au 111 boulevard Beaumarchais!

En fait, j’avais déjà découvert cet endroit à travers l’article du Figaroscope publié en Mars que vous trouverez à la fin de mon message. Mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller. Le hasard fait bien les choses des fois!! :)

Pour vous expliquer le concept en rapide, c’est un complexe artistique qui reverse tous ses bénéfices à des associations caritatives. Il est composé:
Photo044- d’une boutique de fleurs (incroyablement originale! Ils ont même aménagé  un massif de fleurs avec au milieu une cage avec des oiseaux dans le magasin. Ils proposent de jolis bacs de fleurs et de plantes en bois de cageot. Leur décor est très champêtre)
- un comptoir de parfum Annick Goutal
- une boutique de créateur de vêtements
- un étage de vente de vêtements de grands couturiers 2nd Hand (d’occasion)
- une boutique pour enfant (avec des vêtements trop craquants et plein de petits objets et jouets très tendance)
- un espace “maison” (meubles, objets de décoration, ustensiles de cuisine,…)
- un espace “caPhoto039ntine” (petit restaurant avec quelques plats et desserts à des prix défiants tout concurrence de 7 à 12euros! A la bonne franquette!)
- quelques espaces d’exposition d’artistes (j’ai adoré les représentions d’oiseaux juste à coté de la boutique de fleurs)   
- un “bibliobar” (un bar dont les murs sont recouverts d’étagères de livres de tous les pays. Si vous cherchez un livre en allemand, anglais ou autres langues vous en trouverez là-bas pour quelques euros. Que ce soient les livres ou les boissons vous ne vous ruinerez pas en allant là-bas!)

Bon, si vous êtes adeptes de lieux alternatifs et artistiques, allez-y jeter un petit coup d’œil. Ca vaut vraiment le détour! Les photos donnent un petit aperçu mais les yeux valent mieux qu’une image!

merci

Publicité
Commentaires
L
L'article donne envie d'y aller! Un joli projet de sortie pour un de ces WE, merci. ;-)
Fééria around Europe
Publicité
Publicité