Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
7 avril 2009

Mmmm... Un cheeseburger qui change vraiment!

Epinards, fromage frais et viande hachée....

Bon bon bon.... Cette petite recette n'est pas de moi malheureusement mais la prochaine c'est promis le sera!! :) Je l'ai juste adapté à ce qui se trouvait dans mon frigo, comme d'habitude!

J'ai vu cette recette pendant une émission de "Bon et à savoir". Malheureusement, je n'ai pas relevé la date de diffusion. Cette recette était présentée dans le cadre d'une recette familiale pour changer du burger classique et faire manger des légumes aux enfants! Et ça marche! Même avec les grands enfants qui ne mangent jamais de légumes.

Ingrédients utilisés pour 4 burgers:

  • 2 steacks hachés de 125 gr ou 250 gr de viande hachée (c'est plus facile pour la recette)
  • Environ 125 gr d'épinard (à vu de nez, parce que j'ai utilisé 5 petits boules épinards en branche de mon ami picard!)
  • 2 carrés de Kiri en petits carrés
  • De la chapelure (faite maison, s'il vous plait, avec le pain fait maison)
  • 4 pains à burger achetés ou petits pains au lait fait maison
  • En option: quelques tranches de cheddar.

J'ai fait décongeler et revenir les épinards à la poelle avec du beurre. Puis laisser les refroidir.
Défaire les steacks ou mettre la viande hachée dans un saladier, y ajouter les épinards froids et melanger.
Ajouter les petits carrés de kiri mais faire attention à ne pas ecraser le fromage dans la farce.
Faire des boules de taille égales et écraser les pour obtenir un steack. Les rouler dans la chapelure.

Et voilà!

steak_blog

Puis les faire revenir dans un peu d'huile pour les faire griller et rechauffer.
Faire griller légèrement les petits pains et y mettre une tranche de cheddar (si vous voulez!) puis mettre le steack à l'intérieur.

Et c'est fini!

burger_blog

Petites remarques: J'ai pas mal de mal à faire que mon burger soit vraiment bien chaud... Il faut que le steack soit cuit assez longtemps à feu doux pour que l'interieur soit bien chaud mais que l'extérieur soit croustillant.
Dans l'émission, ils ont expliqué que l'on pouvait mettre de l'eau au fond du four et mettre les petits pains à chauffer pour qu'ils restent mouelleux. (Je n'avais pas encore de four alors je n'ai pas pu le faire mais je pense que ça doit être pas mal!!!)

Publicité
Commentaires
F
Je me doute bien qu'ils sont loin de la recherche de la nourriture saine et bio... ça fait surement du bien de rentrer en France rien que pour ça!
C
Je reviens de Houston, Texas et tes hamburgers donnent carrément plus envie que steaks aux hormones et conservateurs!! ;)
Fééria around Europe
Publicité
Publicité