Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fééria around Europe
23 mai 2009

Opération couscous réussite!!

Je n’avais jamais tenté de faire un coucous et à vrai dire je n’en n’avais jamais mangé un fait maison.

L’autre jour, j’ai vu une émission sur le sujet et j’en ai eu envie. Voilà le résultat…

P1011322

Comme vous voyez, j’ai choisi de le faire au poulet. Je ne sais pas si cela vient du poulet (c’était de label rouge que j’ai acheté chez le boucher) ou de la cuisson mais j’ai été déçue. Je l’ai trouvé très dur…

Ma recette…

Pour 4 personnes:

La viande:
- 2 cuisses de poulet que j’ai coupé en 2
Les légumes:
- 2 courgettes
- 3 petits navets
- 3 carottes
- 1/4 de chou blanc
- 1 oignon
- 1 tomate coeur de boeuf
(on ajoute normalement de la courge mais je n’en avais pas)
Les épices:
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1 cuillère à soupe de gingembre
- 1 botte de coriandre
- 1 cuillère de piment en poudre
Féculent:
- 500 gr de semoule fine

Dans une grande marmite (la plus grande que vous ayez si vous n’avez pas de couscoussière), mettre de l’huile de l’olive et faire revenir l’oignon. Puis ajouter le poulet.
Recouvrir d’eau avec la coriandre et toutes les épices. Laisser cuire à petit bouillon pendant 30 minutes.
Mettre les légumes par dessus (j’ai enlevé le poulet à ce moment là parce que ma marmite était trop petite mais normalement, on le laisse) et laisser cuire encore 15 mins.
Mettre la semoule dans un grand plat. Mettre un filet d’eau dessus et l’égrainer. Puis un filet d’huile pour éviter les grumeaux à la cuisson et égrainer de nouveau.
Faites cuire la semoule à la vapeur soit au dessus des légumes soit dans un autocuiseur. (Petit “tips”: mettez une louche de bouillon dans l’eau de l’autocuiseur pour que la semoule s’imprègne des épices, c’est meilleur!)

Bon Appétit!

Publicité
Commentaires
Fééria around Europe
Publicité
Publicité