Fééria around Europe
13 juillet 2009

Merci, une bouffée de fraîcheur dans paris…

République est un quartier que je ne connais pas d u tout. Mais ce jour-là, j’étais là pour m’acheter un nouvel appareil photo numérique. Les deux boulevards où l’on trouve le plus de revendeurs d’appareils photos à Paris sont les boulevards du temple...
24 mai 2009

Départ en vacances vers Madrid...

Et voilà!! Finalement, arrivent les vacances tant attendues! Nous partons une semaine en Espagne avec comme point de ralliement Madrid! Je ne peux pas dire grand chose du timing de la semaine parce que je n'ai pas été autorisée à connaître le détail de...
10 février 2009

Weekend à Deauville et à Honfleur

Envie d'évasion de Paris, la Normandie nous voilà! Le weekend du 24 et 25 janvier, nous sommes enfin partis à la mer malgré le mauvais temps! C'était une grande première!Samedi, nous avons visité Deauville et Trouville, dimanche: Honfleur. Deauville:...
13 janvier 2009

Biergarten un jour, Biergarten toujours...

Il y a des découvertes que l'on oublie jamais! Je suis arrivée en Allemagne, petite française qui ne buvait pas de bière. Et oui! Pour faire honneur à mon pays, je bois du vin, bien sûre! :) Un an plus tard, je repartais, avec le goût pour la bière et...
7 janvier 2009

Tallinn la belle médiévale....

Ce matin, je prenais le train et comme d'habit ude, j'ai eu une irrésistible attraction pour le marchand de journaux... J'ai décidé d'acheter le "voyageur, esprit d'ailleurs", un magazine sur le voyage qui produit de magnifiques photos. (Même si je n'aime...
20 décembre 2008

Petit guide de visite d'Angers 2

J'ai une petite rectification de texte à faire aujourd'hui. Je suis allée manger pour la première fois au "petit comptoir" pour l'anniversaire de ma maman. Et je confirme que le restaurant est juste délicieux. Si vous souhaitez y aller, il faut réserver...
16 août 2008

Retour en arrière... Welcome Back to Finland...

C'est ce que j'espère ressentir rapidement en posant le pied sur le sol de l'aéroport Vantaa d'Helsinki. Il y a depuis quelques semaines, une tragique nouvelle m'a fait retrouvé toutes les sensations et tous mes souvenirs de ce merveilleux semestre à...
13 juin 2008

Une petite balade à Munich....

Lundi 9 Juin, excursion à Munich.... Organisée par une association = "Progastronomie" (fondée par la FH Kempten, la Brasserie de Kaufbeuren et l'école hotellière de Bad Wörischhofen), on a pu lundi visité le stade Alliance Arena (le stade du FC Bayern)...
9 juin 2008

Ils sont fous ces allemands!!

Et voilà... l'Euro a commencé depuis Samedi et ici c'est totalement la folie!Ce soir était le premier match de pool de l'Allemagne contre la Pologne et c'était digne d'une finale de coupe du monde!Tous les bars, la boite de nuit et la salle de concert...
30 mai 2008

Des vacances à Ajaccio…

C’est le moment de retrouver des amis toujours aussi accueillants, adorables et attentifs. J’ai passé une excellente semaine et en très bonne compagnie. Des senteurs, des plaisirs… Brainstorming des sens. Voilà ce que je relève après une balade et beaucoup...